Règles pour une signalétique efficace pour vos commerces de détail.

 

 

Les panneaux d'affichage sont vos vendeurs silencieux. Une signalétique efficace peut amener des clients dans votre magasin, leur dire où trouver ce qu'ils veulent, leur présenter les nouveaux produits et les informer des promotions du moment. Si votre signalétique suit des directives simples, vous pouvez augmenter vos ventes tout en offrant à vos clients une expérience de magasin agréable pour faire ses achats.

 

Signalétique extérieure

Vos enseignes d'entrée en disent long sur vous. Si vos enseignes sont propres et bien entretenues, les clients auront des attentes positives à l'égard de votre commerce. Vos panneaux devraient faire plus qu'annoncer où vous êtes. Ils doivent susciter l'anticipation de la part du client. Un slogan positif sous le nom de votre magasin ou un élément interchangeable qui annonce des promotions peut engendrer des attentes positives pour le client. Vérifiez les éléments architecturaux de votre bâtiment avant de vous installer qui pourraient obstruer partiellement la vue de vos signalétiques extérieures.

 

Panneaux d’affichage

Placez vos panneaux d’affichage bien au-dessus des rayons de vente afin que les clients puissent voir d'un coup d'œil où se trouvent les différents types de produits. Vous pouvez améliorer l'effet des panneaux d’affichage en énumérant un échantillon de produits pour chaque rayon. Par exemple, votre panneau portant la mention "Nourriture pour animaux de compagnie" pourrait inclure une liste partielle : "Aliments en conserve pour chiens et chats, croquettes sans céréales etc."

 

Panneaux signalétiques

Votre magasin devrait comporter de la signalétique indiquant le chemin des toilettes, des allées spéciales et de la caisse enregistreuse. Ces panneaux peuvent utiliser des flèches simples ou de courtes descriptions de la direction, telles que "Appareils électroménagers : coin arrière gauche du magasin".

 

Panneaux de service

Vous pouvez annoncer les services supplémentaires que vous offrez en plaçant des panneaux ou banderoles au-dessus des rayons. Par exemple, un panneau au-dessus du rayon fleurs pourrait lire : "Renseignez-vous sur notre service de livraison."

 

Lisibilité

Vos lettres doivent être suffisamment grandes pour être lues du point de vue du client. La taille de police minimum d’une étiquette placée à une distance d’environ 4 mètres serait de 2cm. Par exemple, si un client regarde un panneau à une distance de 20 mètres, les lettres doivent mesurer au moins 10cm. Chez NEAMA PUBLICITE, nous prenons soins de la distance de lecture des panneaux par les clients.

 

Couleur

Utilisez des couleurs contrastantes pour la police et l'arrière-plan. Les couleurs les plus visibles sont le noir, le blanc et le rouge pour le texte, et elles doivent être imprimées sur des fonds aussi opposés que possible. Par exemple, un texte blanc sur fond noir ou un texte rouge sur fond jaune peut améliorer la lisibilité. Des arrière-plans presque de la même couleur que le texte peuvent rendre les panneaux presque illisibles. Dans notre métier, on en voit beaucoup !

 

État de la signalétique

La signalétique manuscrite, La  signalétique en lambeaux, la signalétique avec des mots mal orthographiés ou barrés donnent une mauvaise impression. Une exception pour la signalétique manuscrite serait un papier blanc, où un chef de service écrit à la main des informations. Celles-ci peuvent donner l'impression d'être immédiates pour le client parce qu'elles changent tout au long de la journée ou de la semaine.

 

Étiquettes

Les étiquettes sont de la signalétique. Faites-les grandes et audacieux afin que les clients puissent facilement identifier les prix et les descriptifs de vos produits. Si vous vendez des articles munis de leurs propres étiquettes, comme des vêtements, envisagez d'ajouter votre propre étiquette pour rendre l'information plus claire. Vous pouvez ajouter votre logo sur l'étiquette pour plus de publicité.

 

Messages négatifs

Limitez le nombre d’affichage avec un message négatif. Les avertissements, les interdictions et les déclarations concernant les pénalités peuvent être désobligeantes pour les clients. Ne donnez pas l'impression que vos clients sont un problème.

 

 

 

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